Locomotive tender à vapeur BR 78
2'400.00 CHF
En service réversible
Conçue jadis en 1911 pour l’accélération du trafic voyageurs sur l'île de Rügen. la T 18 (future série 78). dans sa construction symétrique avec trois essieux couplés. deux bogies. de réservoirs et une vitesse maximale de 100 km/h dans les deux sens de marche. fut l'une des locomotives tender allemandes les plus réussies.Transposée dans le cadre d’une série incroyablement détaillée des locomotives les plus réussies ayant jamais circulé sur les rails allemands.
Modèle réel : Locomotive-tender à vapeur BR 78 (version réversible) de la Deutsche Bundesbahn (DB). État de service vers 1956.Numéro d’immatriculation 78 359. Dépôt Hambourg Hbf. BD Hamburg.
Modèle réduit : Construction nouvelle. châssis. superstructure avec chaudière et cabine de conduite en zinc injecté. Autres éléments rapportés essentiellement en métal (MS). Modèle finement détaillé avec nombreux éléments rapportés et poste de conduite très réaliste. 2 dômes. Porte de la boîte à fumée sans verrouillage central fonctionnel. Couvercle de la boîte à eau fonctionnel. portes du poste de conduite fonctionnelles. etc. Avec décodeur Digital mfx et 32 fonctions possibles. motorisation régulée haute performance et générateur de bruits avec bruitage de marche synchronisé avec le mouvement des roues ainsi que nombreuses fonctions sonores. Exploitation possible sous courant alternatif. courant continu. Märklin Digital et DCC. Tampon de courant intégré. Tous les essieux moteurs sont entraînés. Générateur de fumée intégré avec coup d’échappement synchrone avec le mouvement des roues. vapeur cylindre et sifflet vapeur. Inversion du fanal à deux feux en fonction du sens de marche. coloration des feux conforme à l’époque. Fonction permanente de l'éclairage frontal en mode d’exploitation conventionnel. sélection possible en mode numérique. Éclairage assuré par LED blanc chaud sans entretien. Commutation des feux arrière possible. Avec tampons à ressort. éclairage du poste de conduite et de la boîte à fumée. resp. de la transmission. Locomotive avec attelage à vis à l’avant. attelage Telex télécommandable à l’arrière. attelages respectivement échangeables l’autre type d’attelage. Commutation de la marche (avant. arrière. exploitation continue) selon 3 crans. La locomotive est fournie avec un set d’accessoires comprenant attelages à vis et Telex. huile fumigène ainsi que deux figurines représentant le mécanicien et le chauffeur. Montée sur un socle en aluminium noir pour la présentation en vitrine. Rayon minimal d’inscription en courbe : 1 020 mm. Longueur h.t. 46.2 cm. Poids approximatif 6.2 kg.
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